Quatrième et dernier cours

Publié le par Gaby

Alors là, je me demande même pourquoi j'en parle ^^
Pfffff, ce fut comme le second cours, on à commencé à 16h15 sans excuses pour le retard et on a fini à 16h50 au lieu de 17H30 !!! En plus elles étaient 3 cette fois !!! En sage femme, il y avait la meme petite jeunette du second cours toujours avec un sourire débile et des grands yeux qui brillent (ou elle se drogue ou elle est vraiment sur un nuage d'une grande naïveté ^^) en plus elle parle vraiment comme une enfant, ça fait pas sérieux et c'est pas forcement rassurant non plus, je ne sais pas comment les autres futures mères la voie mais bon ... ensuite, il y avait 2 puéricultrices, une qui n'a pas décroché un mot et une autre qui disait oui de temps en temps ^^ lol;
Comme de bien entendu, rien de bien nouveau, pas d'explications ni d'exemple sur comment tenir son enfant pour le faire allaiter (pourtant ils ont des coussins, des bébés en plastiques, tout ce qu'il faut pour nous montrer ...) rien sur le bain si ce n'est "on vous montrera", etc ... en fait voila, c'est tout du "on vous montrera" "ne vous inquiétez pas" !! et aussi souvent "vous avez des questions ?" bin oui il faut bien meubler !! moi j'aurais aimé mettre en pratique l'allaitement avec un bébé en plastique pour voir si il glisse, par rapport au poids, comment le mettre pour être bien, si on peut le tenir facilement, etc ... bref faire une mise en situation mais avec un faux bébé pour faciliter la manipulation ^^ parceque je vais pas déranger mon bébé quand il va allaiter juste pour voir quelle serait la meilleure position !! alors j'aurais aimé savoir avant ... mais tanpis je ferait sans ^^

Bon voila, maintenant je n'ai plus de cours, ma valise est prête (d'ailleurs je me dis que ça va être tout froissé quand je vais la rouvrir ^^) il nous reste une prise à mettre dans la chambre pour brancher le visiobébé et le chauffage, il faut que j'installe le thermometre aussi pour savoir à combien ça descend dans la nuit voir si bébé va se peler ou pas ^^ savoir si il faut mettre le chauffage ou pas ^^, Bref, y'a plus qu'a ... patience plus que quelques jours maintenant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
J'aime bien lire tes commentaires, ça me fait rire.Arrête de t'inquiéter, elles ne sont pas là pour faire une formation "Comment devenir Maman".Tu auras toutes les réponses à tes questions quand tu seras l'hopital avec ton bébé, ça ne te sert à rien avant.Je trouve ça bien qu'elles ne te disent pas alors il faut faire comme ci ou comme ça. Tu verras pour être Maman et Papa il n'y a pas de notice. Tout vient naturellement ... Et des fois tu fais comme tu peux.Sinon il arrive quand Jéremy ? Ton ventre est descendu ?On te fait de gros bisous
Répondre
G
<br /> Vi, c'est surement vrai. Mais en attendant je me serait bien mis quelques infos sous la dent histoire de m'aider à patienter !!<br /> En tout cas mon ventre est bien descendu et normalment si tout va bien je serait maman d'ici la semaine prochaine, au pire vendredi 10 !!<br /> <br /> <br />
S
Ouais d'accord !!!!! Je comprends mieux le trou de la sécu, moi aussi :-))))Bon alors, maintenant que les "cours" son finis, quand est ce que je vais être tata ?????
Répondre